Création/modification d’un type de compte

Les types de comptes sont rattachés au bilan (actif/passif) ou au compte de résultat (charges/produits)

« Méthode de report : cette option définit comment traiter le compte et ses écritures lors de la clôture de fin d'année. Quatre méthodes sont disponibles :

-       « Aucun » : signifie que l’on repart de zéro pour ce compte à l’année suivante ;

-       « Balance » : on génère uniquement une écriture du montant de la balance au début du nouvel exercice. Il est surtout utile pour les comptes de banque ;

-       « Détail » : on garde toutes les écritures d’une année sur l’autre ;

-       « Non lettré » : on garde uniquement les écritures non lettrées. Ce type de report à nouveau est surtout utilisé pour les comptes de classe 4, les comptes de tiers.

Anas BERAMI
Anas BERAMI
1000
| 1 1 2
Asked on 12/02/2015 16:06
0
vote
2711 Views
This question has been included in the official documentation.

Your answer

Please try to give a substantial answer. If you wanted to comment on the question or answer, just use the commenting tool. Please remember that you can always revise your answers - no need to answer the same question twice. Also, please don't forget to vote - it really helps to select the best questions and answers!

Question tools

2 follower(s)

Stats

Asked: 12/02/2015 16:06
Seen: 2711 times
Last updated: 12/02/2015 16:06