Création/visualisation d’une fiche fournisseur
Identification du partenaire Fournisseur
Il convient de cocher la case « Est une société » si le fournisseur est une société 1 , sinon il s’agit d’un contact ; Saisir le nom ou la dénomination du fournisseur 2 (nom, code du tiers), la catégorie à laquelle il doit être associé 3 , son adresse ainsi que toutes ses coordonnées 4 ;et tous vos contacts chez ce fournisseur 5 . Les autres onglets donnent des informations complémentaires sur le partenaire 6 . Attention, les champs de la fiche sont communs à tous les partenaires ainsi seuls les champs associés au fournisseur sont à renseigner.
Les civilités et les formes juridiques sont paramétrées en amont de la fiche dans Ventes➔Configuration➔Carnet d’adresses➔Civilités et Ventes➔Configuration➔Carnet d’adresses➔Civilités et Formes juridiques
Les catégories sont paramétrées en amont de la fiche dans Achats➔Configuration➔Carnet d’adresses➔Étiquettes du partenaire.
Adresse d’un contact fournisseur
Informations générales et conditions de vente personnalisées
Le VENDEUR 1 est l’utilisateur en charge du partenaire (ici, le gestionnaire des achats). La liste des prix d’achat 2 est utilisée lors des achats. Cette liste est paramétrée en amont dans la configuration des prix. Si le fournisseur soumet les commandes à des frais de livraison, ils sont pris en compte dans sa fiche. Informations comptables du fournisseur, le Compte Fournisseur.
Informations comptables du fournisseur, le COMPTE FOURNISSEUR
Il faut créer le compte de tiers associé à la fiche du fournisseur. Ce compte enregistre les pièces comptables liées aux achats (facture, avoir et règlement). Ce compte fait partie du grand livre de la société
Il faut renseigner le nom du fournisseur puis numéro du compte comptable (401 suivi du code).
Informations comptables diverses…
Les conditions de paiement 1 sont paramétrées en amont dans le module Comptabilité. Le choix du mode de règlement n’est pas obligatoire mais peut être associé à la fiche.
Le Total dû 2 donne le montant de la dette fournisseur et la date du dernier rapprochement de son compte comptable.
Les informations bancaires 3 du fournisseur sont très utiles en cas de virement bancaire.
La Position Fiscale4 (régime fiscal) et le Numéro fiscal5 (N° TVA intracommunautaire) peuvent être renseignés.
Your answer
Please try to give a substantial answer. If you wanted to comment on the question or answer, just use the commenting tool. Please remember that you can always revise your answers - no need to answer the same question twice. Also, please don't forget to vote - it really helps to select the best questions and answers!
Keep Informed
About This Forum
This forum is for the community of professionals and customers of our products and services.
Read GuidelinesQuestion tools
Stats
Asked: 6/9/15, 9:54 AM |
Seen: 8473 times |
Last updated: 6/9/15, 3:37 PM |